Les traitements médicaux2018-09-25T11:46:59+00:00

Chirurgie du genou

Dans un premier temps le traitement consiste en un traitement médical associant un traitement antalgique et des anti inflammatoires lors des poussées douloureuses. Si nécessaire une perte de poids devra être envisagée par le patient (le surpoids est un facteur de risque d’arthrose du genou).

En fonction de la gêne et de l’usure, un traitement complémentaire associant infiltration de corticoide et acide hyaluronique pourra être réalisé. Nous réalisons ce type de traitement à la consultation après une désinfection soigneuse de la peau. Après une infiltration le patient peut marcher, conduire mais ne devra pas réaliser d’activité physique pendant 48 heures.

Les activités physiques recommandées en cas de gonarthrose sont les activités dans l’axe et sans impact : vélo, marche, natation (à l’exception de la brasse)..

Il est important de garder une musculature suffisante, cela permet d’améliorer la symptomatologie douloureuse. Une immobilisation par attelle doit être évitée afin de ne pas entrainer une perte musculaire.

En cas d’échec de ce traitement médical une indication chirurgicale sera indiquée.

La consultation sera l’occasion d’initier une prise en charge globale de l’arthrose.